Home USA Comment obtenir un Visa E2 investisseur pour les USA – Guide complet...

Comment obtenir un Visa E2 investisseur pour les USA – Guide complet pour travailler aux Etats-Unis

Si vous voulez travailler aux Etats-Unis et avez une âme d’entrepreneur, vous vous demandez certainement comment obtenir un Visa E2 investisseur pour les USA. Voici notre guide complet pour tout comprendre sur ce visa investisseur pour s’expatrier aux USA et entreprendre aux Etats-Unis.

📧 Rejoignez notre newsletter privée 👉
Abonnez-vous à la chaîne ▶

00:00 – Intro
Le guide complet du visa E2, votre ticket pour les US.

01:15 – Faire partie d’un pays E-2 treaty
Si vous êtes Français, vous faites partie du club.

01:40 – Minimum requis du visa E-2 investisseur
Il faut déjà avoir un plan d’attaque. Soit la création d’une entreprise aux US, soit plannifier la reprise d’une entreprise déjà sur place.
Il ne faut pas que votre business soit marginal, ce qui signifie qu’il doit être rentable et vous faire vivre vous et votre famille.
Votre investissement doit aussi être actif, et vous devez avoir un rôle décisionnaire dans l’entreprise en question.

04:48 – Montant de l’investissement du visa E2
Ca dépend du type d’entreprise que vous allez créer ou reprendre, de l’état dans lequel vous allez travailler. On parle souvent de 100.000 dollars à investir comme le montant magique. Ca peut être un peu moins ou un peu plus, mais c’est plus ou moins ce qu’il faut mettre sur la table. Tout ne sera pas investi, mais une bonne partie le sera.

08:58 – Avocat en immigration, faites vous accompagner !
Ne jouez pas avec votre avenir. Ayez un bon avocat en immigration qui va vous accompagner tout au long de la création de votre dossier. Il connait les fisselles, les trucs et astuces, et connait aussi d’autres ressources utiles.

10:59 – RDV à l’ambassade des USA
Une fois tout bouclé, le RVD à l’ambassade n’est qu’une formalité de quelques minutes, sans compter l’attente.

12:18 – Combien de temps ça prend ?
Ca peut prendre 6 à 8 mois en moyenne entre la concrétisation de l’idée business et l’obtention du visa.

14:19 – Validité du visa E2
Le visa E-2 est ensuite valide pour 25 mois renouvelable à condition que le business tourne, survit, et créé de la valeur et des emplois aux US.

15:35 – Conclusion

#DigitalWarketing #Warketing
Chaine produite par Royal Cheese Digital – royalcheesedigital.com

source

- Advertisement -portugal citizenship by investment
Stay Connected
Must Watch
Related News

19 COMMENTS

  1. Combien faut-il compter environ pour une famille de 2 adultes et 2 enfants pour être "bien" ? 10K$ ? j'ai l'impression qu'il faut à peu près ça entre l'assurance, le coût de la vie, le loyer etc…

  2. Bonjour merci pour les infos je voudrai savoir je suis cuisinier depuis 23 a Nice et je voudrai achter une petite affaire a Seminole Floride pour faire une cuisine francais italien mais je suis marié et j ai deux enfants 6 et 11 ans ,,, mes question sont un peu pres quelle mantant je doit investir et pour la restauration l obtention de visa est il possible et mes enfants aurrons droit a etre scolarisé une fois sur place merci

  3. Bonjour j’ai une question si une personne vie de YouTube et qui veut habiter aux États-Unis qu’elle visa il faut. En sachant que la personne gagne sa vie sur YouTube et il est connu comment ça marche ?

  4. Merci pour les vidéos, pértinent, et concises. Comment trouver un bon avocat d'immigration, est ce qu'il y une site spécialisé "ordre avocat immigration sur chaque ville " comme en France ou Internet fera l'affaire. Je souhaite créer mon business en Virginie, north Caroline ,Pennyslvaniye . Est ce qu'un avocat d'immigration de new york ou Detroit pourrait m'aider ?

  5. Ce serait très bien de faire une vidéo sur les opportunités au vu du bouleversement économique lié au COVID19. Je suis en MIAGE et je compte aller aux USA après mes études mais j'ai peur de ce qui pourrait m'attendre surtout avec le passage de la pandémie.

  6. Salut c’est moi l’étoile rouge c’est moi qui veut partir au États Unis en tant que serveur et ba je suis trop content Parceque l’année prochaine je vais pouvoir aller faire mon stage à New York !!! 😱😁😁😁😁😀😀😀😀😀😀

  7. Hello Oliver !
    Belle vidéo qui viens en complément de la 1er partie (s'installer aux US)
    On ne le répétera jamais assez : Faites vous accompagner par des professionnels !!!!
    L'immigration est tellement difficile sur le plan administratif. La encore faites très attentions aux arnaques qui sont légion !!!! (thème vidéo 🙂 ?? )
    Plus sommes préparés, plus facile est la transition et ceux vers n'importe quel pays.
    Pour connaître la liste des pays qui sont en accord avec le traité E4 : https://www.visafranchise.com/fr/blog/visa-e2-pays-eligibles-pour-le-traite-investisseurs/
    (Olivier je te laisse le soin de laisser / ou non le lien, je ne suis affilié en rien a la source )
    Car être dans un pays pour dépenser son argent est toujours bien vu, prendre la place d'une job d'un local et le regard que l'on pose sur vous est tout autre. Qu'est qui fait que vous êtes mieux qu'une ressource locale ne peux pas faire ? Les perceptions ont la peau dure. Avec un effet décuplé, et plus particulièrement les US, avec le American First, il faut savoir tirer son épingle du jeu pour faire bonne impression. Ça serait dommage de tout planter a cause d'un dossier bancal et/ou d'une mauvaise préparation.
    Il faut se le dire, le rêve US n'est plus aussi rayonnant qu'il a pu l'être il y a quelques années….
    A suivre pour le prochain épisode 😉

  8. Salut merci beaucoup pour ta vidéo! Juste une question quand on a déjà un business 100% en ligne qui tourne en France (ou dans un autre pays que celui des états-unis) et que l'on veut créer son entreprise aux usa pour faire développer son business (en investissant dans des locaux) on peut le faire via le E2?

  9. Une petite question : pourquoi vous ne faites une chaine youtube en anglais ? Les revenus adsense pourraient etre bien superieur, non ? et le marche US est plus important que lemarche francophone, non ? Desole, je suis curieuse! Mais je me prepare a creer mon business aux USA, demander le visa e2 et vivre le reve americain !!

  10. Super vidéo , comme d'hab.
    Ce commentaire sera dénué de tout intérêt, ne sera absolument pas constructif … Juste pour dire que tu m'as fait énormément rire avec ton "j'ai pas envie de me la secouer sévère" (4:10) LOL

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here